Don Quichotte / distribution

Posté le par

Anthony Boullonnois (Don Quichotte)

Anthony Boullonnois

Fondateur du collectif Pampa, il se forme aux Cours Florent dans le cadre de la Classe Libre avant d’intégrer le Conservatoire national supérieur d’Art dramatique de Paris. Il joue dansPlatonov mis en scène Benjamin Porée (Odéon – Théâtre de l’Europe 2012, Théâtre de Vanves). Il joue également dans La Salle d’attente, une adaptation de Catégorie 3.1 de Lars Norén mise en scène Krystian Lupa (Théâtre Vidy-Lausanne, Théâtre national de la Colline). Il joue dans Trilogie du Revoir, mis en scène Benjamin Porée d’après le texte de Botho Strauss, durant le Festival in d’Avignon 2015. En novembre 2016 et avril 2017 il joue dans la variation autour de La Mouette d’Anton Tchekhov, Le rêve est une terrible volonté de puissance, mis en scène par Benjamin Porée. Il joue dans tous les spectacles du collectif Pampa depuis août 2017. Il joue dans Ivanov mis en scène du collectif Pampa sous la direction de Benjamin Porée au Point Éphémère à Paris, juin 2017.

Lorène Ehrmann (Sancho Panza, la traductrice, la gouvernante…)

Lorène Ehrmann ©NMazéas-0047 réduite

Lorène Ehrmann co-fonde Le Rugissement de la Libellule, dont elle assure la direction artistique. Elle met en scène Le Misanthrope de Molière (2003), Le Nuage en pantalon de Vladimir Maïakovski (2010), Une guitare aux Amériques (2015) et Coeur de chien (2017). Par ailleurs, elle collabore avec l’Ensemble Choral des Portes de l’Essonne pour lequel elle met en scène l’Oratorio de Noël de C. Saint Saëns  (2015) et l’opéra Orphée et Eurydice de C.W. Gluck (2016) ainsi qu’avec l’ensemble I Cieli Immensi autour de l’oratorio Judith de M.A. Charpentier. Elle programme et dirige le festival A Dos de Libellule, à Nanterre, de 2008 à 2017. En tant que comédienne, elle joue divers rôles du répertoire classique comme contemporain sous la direction de Patrick Schmitt, Roch-Antoine Albaladéjo, Jill Christophe, Farid Bentoumi… Par ailleurs, elle se forme au chant avec Caroline Faber (école ARPEJ) et Mariana Montalvo. Elle encadre depuis 2007 des ateliers de chants du monde.

Fabio Pérez Muñoz (viole de gambe, compositions)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Fabio Pérez Muñoz fait ses études de Théorie de la Musique et de Violoncelle au Conservatoire de  l’Université du  Chili.En 2006, soutenu par le Centre International des Chemins du Baroque et par l’Ambassade de France au Chili, il s’installe en France où il fait des études de Direction Orchestrale avec Philippe Cambreling (CRR de Chalon-sur-Saône). Au fil de son parcours, il dirige divers ensembles: TerraAustralis de Santiago ; L’Ensemble Orchestral et le Chœur de l’Institut de Musique de Santiago ; L’Ensemble du Conservatoire Itinérant du Chemins du Baroque, L’Ensemble Choral des Portes de l’Essonne, Le Concert des Lumières, I Cieli Immensi…). Par ailleurs, il étudie la viole de gambe avec Jérôme Hantaï et Sylvie Moquet (CRR d’Aix-en-Provence). Il enseigne cet instrument au CRR d’Avignon.

Baptiste Reboul (Viole de gambe et guitare baroque)

Baptiste Reboul

Baptiste Reboul est diplômé de guitare classique (médaille d’or au CRD de l’Hay les Roses) et de contrebasse, il étudie la contrebasse baroque auprès de Richard Myron, la viole de gambe et le violone auprès de Paul Rousseau (CRD d’Orsay avec Martin Bauer). Il est tout autant passionné de musiques anciennes que de musiques traditionnelles. Il pratique les musiques d’Europe de l’Est au sein de l’ensemble Atzegana, la musique du Québec auprès de O. Cheres. Il collabore à plusieurs ensembles de musique ancienne, notamment Les musiciens de Mademoiselle de Guise, Cronexos, l’Ensemble Baroque du Léman (Suisse) et les Folies Françoises de P. Cohen-Akenine. Il a joué sous la direction de Jean Tubéry, Chrisophe Coin et Geoffroy Jourdain. Il collabore régulièrement avec le théatre et notamment dans «De Humanis Humoribus» en 2006, mis en scène de Jean-Denis Monory, «Savanah Bay» de Marguerite Duras en 2009 et «Redis le me» en 2011 avec la Comédie Framboise. Il joue également en 2010 dans «La petite Catherine de Heilbraun» de Kleist, mise en scène par Coralie Pradet. Il a participé à plusieurs enregistrements notamment «Croc’Baroque 1&2» chez Bayard presse sur des chansons anciennes pour enfant.